Chaînes haute qualité

Chez IRIS CHAINS nous fabriquons des chaînes de haute qualité depuis 1935 pour l’industrie et pour la moto dans le monde entier. Nous fabriquons des chaînes à rouleaux, des chaînes de transport et des chaînes agricoles.

CHAÎNES DE TRANSMISSION

Chez IRIS CHAINS nous fabriquons des chaînes de haute qualité pour l’industrie.

CHAÎNES ADAPTÉES

Chez IRIS CHAINS nous fabriquons des chaînes de haute qualité pour l’industrie.

Iris Chains, fabriquant des chaînes haute performance depuis 1935 dans le monde entier.

Plus de 80 ans de réinvention continue, de persévérance et de ténacité au travail, associés à la qualité et à la recherche, ont permis à Iris-Chains devenir une référence dans la fabrication de chaînes.

Iris-Chains est un leader mondial de la fabrication et développement des chaînes à rouleaux standard et spéciales. Grâce à ses connaissances techniques de longue date, à son savoir-faire de fabrication et à sa gamme de produits très diversifiée, les chaînes Iris ont  la capacité d’offrir des solutions fiables à un large éventail de marchés mondiaux.

Iris Chains opère dans deux principaux secteurs d’activité :

  • Chaînes industrielles : chaînes à rouleaux pour applications industrielles standard et spéciales
  • Chaînes de moto : chaînes de transmission primaires, pour applications de moto

Les chaînes Iris sont fabriquées dans notre usine à Eibar près de Bilbao (Pays Basque) Espagne. Les chaînes Iris offrent l efficacité, rapidité et flexibilité en ce qui concerne les quantités de livraison, les délais, les applications spéciales, c’est pourquoi nous pouvons livrer des chaînes personnalisées (adaptées) dans les meilleurs délais. Iris a le savoir-faire technique de l application  et une vaste expérience en traitement thermique , connaissance des aciers , aciers inox , des matières plastiques et de solides capacités de fabrication interne permettent d’avoir une compréhension approfondie des besoins de nos clients afin de trouver des solutions appropriées, fournir une qualité totale en tout temps.

En raison de ce qui précède, la société exporte actuellement 65% de sa production dans plus de 35 pays à travers le monde, se positionnant ainsi comme un fournisseur international fiable parmi les principaux fabricants et groupes multinationaux de l’industrie, en s’adaptant aux exigences techniques les plus exigeantes de ses clients.

Qualité et Environnement

IRIS CHAINS S.L. s’efforce depuis plus d’une décennie d’atteindre une qualité absolue dans ses processus et produits, ce qui positionne l’entreprise comme un fournisseur international fiable.

Chaque étape du processus, de l’examen de la commande de vente, la conception, l’achat et la réception des matériaux, la supervision des fournisseurs et les opérations de sous-traitance , la fabrication dans toutes ses étapes, y compris le contrôle final et l’expédition, est revu et contrôlé conformément aux procédures et spécifications internes les plus exigeantes du système de management de la qualité et de l’environnement selon les normes ISO 9001 et ISO 14001. Notre système de gestion de la qualité est examiné et évalué de façon indépendante par le Bureau Veritas.

Cette accréditation confirme notre engagement envers l’excellence et l’amélioration continue. Notre objectif principal est de satisfaire les besoins et les attentes de toutes nos parties prenantes, en assurant des normes de qualité élevées.

Les processus de gestion de l’industrie et de la qualité font l’objet de révisions et d’améliorations continues tout en effectuant des audits internes et externes continus par des clients ou d’autres organismes de réglementation.

En outre, afin d’assurer la qualité globale des chaînes et des pièces de chaînes sous le DIN, ISO, entre autres, Iris Chains avec  ses techniciens bien formés et qualifiés, ainsi que, l’équipement de contrôle de la qualité le plus moderne.

Pour finaliser, chez Iris Chains S.L. à chaque demande nous livrons les Certificats de matériel, traitement thermique, rapport dimensionnel ainsi que les graphiques d’évolution et de profil.

Iris Chains dans le monde

Aujourd’hui, Iris Chains exporte ses chaînes vers les 5 continents, étant le principal fournisseur d’entreprises dans le secteur de l’automobile, de l’équipement industriel et agricole.

Start typing and press Enter to search

High-end chains

At IRIS CHAINS we have been manufacturing high quality chains since 1935 for industry and all types of motorcycles from all over the world. Web manufacture Roller Chains, Transport Chains and Agricultural Chains.

ADAPTED CHAINS

At IRIS CHAINS we have been manufacturing high quality roller chains for industry.

TRANSMISIÓN CHAINS

At IRIS CHAINS we have been manufacturing high quality roller chains for industry.

Iris Chains, manufacturing high performance chains since 1935 worldwide

After more than 80 years of continuous reinvention, perseverance and tenacity at work, coupled with quality and research have enabled Iris-Chains to become a benchmark in chain manufacture.

Iris-Chains  is a world leading developer and manufacturer of standard and special roller chains. Thanks to its long-standing technical knowledge, manufacturing know-how and highly diversified product range, Iris chains is able to offer reliable solutions to a widespread global portfolio of markets.

Iris Chains operates in two main business sectors:

  • Industrial Chains: roller chains for standard and special industrial applications.
  • Motorcycle Chains: primary transmission chains, for motorcycle applications.

Iris Chains are made at our plant in Eibar near Bilbao (Basque Country) Spain. Iris chains offers efficiency, speed and flexibility with regard to delivery quantities, lead times, special applications, this is why we can deliver customized chains in the best delivery time. Having the deepest technical and applications know-how concerning chains and an extensive experience on steel and plastic materials and solid in-house manufacturing capabilities permit to have a deeply understand of our client’s needs and to find appropriate solutions, delivering total quality at all times.

Due to the foregoing, the company currently exports 65% of its production to more than 35 countries worldwide, thus positioning itself as a reliable international supplier among major manufacturers and multinational groups in the industry, likewise adapting to its clients´ most demanding technical requirements.

Quality and environment

IRIS CHAINS S.L.. has been striving for more than a decade to achieve absolute quality in its processes and products, positioning the company as a reliable international supplier.

Each stage of the process, from the review of the quotation-sales order, design, purchase and receipt of materials, the supervision of suppliers and the subcontracted operations, manufacturing in all of its stages, including the final control and shipping, is reviewed and controlled in accordance with the most demanding internal procedures and specifications of the Quality and Environmental Management System under the ISO 9001 and ISO 14001 Standards. Our Quality Management System is reviewed and evaluated independently by Bureau Veritas.

This accreditation confirms our commitment to excellence and continuous improvement. Our main objective is to satisfy the needs and expectations of all our stakeholders, ensuring high quality standards.

Industrial and quality management processes are subject to continuous revision and improvement while continuously performing internal and external audits by clients or other regulatory agencies.

In addition, in order to ensure the overall quality of the Chains and chain parts under the DIN, ISO, among others, Iris Chains has well-trained and qualified technicians and we are equipped with the most modern quality control equipment.

Finally, at Engranajes Grindel S.A.L. with each request we deliver the Certificates of material, heat treatment, dimensional report as well as the evolute and profile graphics.

Iris Chains around the world

Today, Iris-Chains exports its chains to the 5 continents, being the main supplier of companies in the: automotive, industrial and agricultural equipment sector.

Start typing and press Enter to search